Travel Planner Organisation de voyages en République dominicaine

Qu’est-ce-qu’un Travel Planner ?

⏱ Temps de lecture : 6 minutes

Un travel Planner, pour quoi faire ?

Le terme Travel Planner (Organisateur ou conseiller personnel en voyage) est relativement récent.
Calqué sur le principe de wedding planner, c’est la personne qui vous aidera à organiser votre voyage sur mesure et à votre goût
À la différence d’une agence de voyage grand public qui vous proposera un produit clé en main tel qu’un séjour en hôtel tout inclus, le Travel Planner vous fait des propositions en fonction de vos goûts, de vos habitudes ou souhaits de voyage en fonction de votre budget ou de vos demandes spécifiques en utilisant sa connaissance pointue de la destination et de la culture du pays.
Vous restez totalement libres de vos choix et vous payez vos transports, hôtels, excursions directement auprès des prestataires en toute transparence. A l’instar d’une agence de voyages qui fait du sur-mesure, le Travel Planner travaille en direct avec ses prestataires locaux (et non des tours opérateurs) à la différence toutefois qu’il ne vous facture pas un « paquet final » difficilement modifiable.
C’est un service similaire à celui qu’offre la conciergerie d’un hôtel de luxe !

Voir les options « Coup de Pouce » et « Expert.e »

Vous souhaitez me parler de votre projet ?

Quelles sont les spécificités d’un Travel Planner ?

Le Travel Planner, en étant généralement sur place connait bien la destination et pourra vous donner de nombreuses informations pratiques pour votre voyage qui dépassent largement le cadre du cours des devises ou de la météo. Votre Travel Planner est comme un bon ami qui vous ferait découvrir son pays en vous donnant toutes les meilleurs plans en fonction de vos souhaits.

Quel est l’intérêt d’utiliser les services d’un Travel Planner ?

  • vous vous épargnez des heures voire des jours de recherches d’informations sur votre destination
  • vous obtenez des informations que seule une personne vivant sur place peut vous fournir, en particulier sur les destinations où internet n’est pas généralisé ; il est fréquent que les petits hébergements, les petits commerces locaux, les horaires des transports et activités n’y soient pas répertoriés sur le net
  • vous contournez en grande partie le barrage de la langue et parfois de la culture
  • vous vous évitez souvent de longues négociations sur place avec vos prestataires (nous sommes dans un pays où tout se négocie)
  • vous gagnez du temps et de l’énergie pour ne vous concentrer que sur le plaisir de votre séjour en évitant les mauvaises surprises et déconvenues
  • vous avez un contact avisé sur place qui vous fait bénéficier de son large réseau de connaissances, de ses bons plans et d’informations pratiques et utiles
  • vous ne vous sentez pas « seuls » car vous pouvez à tout moment me consulter pour avoir un avis ou un conseil

Combien coûte un Travel Planner ?

Généralement le Travel Planner propose un forfait qui couvre son temps de recherches qui peut aller de plusieurs heures à plusieurs jours), des propositions qu’il vous fera, de l’organisation de votre voyage en général et de l’assistance à distance qu’il vous apportera avant et durant tout votre voyage.

Le tarif varie en fonction de votre itinéraire, de sa durée, du nombre d’étapes, d’hébergements et de la complexité de votre voyage.
Je vous propose deux options adaptées à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un Travel Planner ne fait pas ?

Le Travel Planner peut vous conseiller sur les vols, mais ne les réserve pas pour vous.
Le Travel Planner n’est pas un guide-accompagnateur, il n’organise pas les excursions et n’as pas le statut d’agent de voyage (bien qu’il m’arrive de rencontrer mes clients, voire de passer un moment avec eux quand je prends un temps libre !).
Le Travel Planner peut vous assister (traduction ou négociation) et vous aider à résoudre une situation mais n’a pas vocation à vous assurer, c’est votre assurance de voyage qui vous couvre, vous pouvez aussi souscrire à une assurance spéciale pour le voyage.

Pourquoi faire appel à OlympiaOnBoard pour organiser mon voyage ?

Dès lors que nous sommes en contact, j’analyse le type de voyage que vous recherchez.
Mon expérience de voyageuse, baroudeuse mais aussi de voyage de luxe, ma grande sociabilité et l’habitude de rencontrer d’autres voyageurs me permettent de cerner très rapidement quel « type » de voyageur(s) vous êtes,… et de l’avis de mes clients, je ne me trompe jamais !
Une fois ce premier contact effectué, je vous propose l’un ou l’autre des mes forfaits et si vous souhaitez me confier l’organisation de votre voyage, je commence à vous faire des propositions d’itinéraires, d’activités, d’hébergements
Je vous créé un accès privé sur mon blog et commence à construire votre voyage en accord avec vous.

Transports, hébergements, excursions, je vous donne tous les détails pour effectue les réservations vous-mêmes ou bien je m’en charge lorsque ce sont des partenaires avec qui j’ai une relation privilégiée. Dans tous les cas, c’est vous qui les réglerez -généralement sur place-.
Nous gardons un contact constant via WhatsApp dès la phase de préparation, pendant laquelle je vous donne une multitude d’informations pratiques en instaurant une relation cordiale et informelle. Une fois sur place, je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations et/ou vous conseiller durant votre parcours mais aussi sur tous les petits « trucs » qui vont vous faire sentir en confiance dans un pays que vous visitez probablement pour la première fois.
Finalement, vous avez l’impression (si vous le souhaitez), d’être coaché avant votre voyage et de bénéficier des « bons plans » d’une copine qui vit sur place
C’est pour vous un service qui vous permet de vous détendre et de profiter au maximum de votre voyage tout en gardant la liberté d’improviser au jour le jour !

Les Forfaits Travel Planner

Option « Expert.e »

Je vous propose mon service complet d’aide à l’organisation de votre voyage de A à Z tout en vous laissant l’entière liberté de choisir ce que vous voulez faire ; on travaille votre itinéraire, vos hébergements et vos activités ensemble en fonction de vos goûts et de votre budget
Je m’occupe de vos réservations d’hôtels, de transports privés si besoin, d’excursions directement auprès des locaux et m’assure que vous bénéficiez du meilleur accueil auprès de mes interlocuteurs.
C’est vous qui les payez directement, généralement sur place.
Nous sommes en contact par WhatsApp dès le début de votre forfait jusqu’à votre départ de la République dominicaine (dans la limite de 4 heures de conversations).
Vous pouvez me joindre à tout moment (7 jours /7, de 7am jusqu’à 23h heure locale, en moyenne) avant et pendant tout votre voyage pour bénéficier de mes conseils avisés, de mon expertise du pays, des habitudes et des bons plans dont je peux vous faire bénéficier

Le tarif

Ce forfait est de 400 € pour un voyage de 1 à 4 personnes, par semaine organisée avec moins de 4 étapes durant votre séjour.
Au delà, de 4 personnes, ajoutez 50 euros par personne supplémentaire par semaine organisée.
Au delà d’une semaine, je fais généralement un dégressif selon la complexité de l’itinéraire, consultez-moi dès maintenant pour en parler en toute transparence.
N’attendez pas la dernière minute pour me solliciter car vous compliquez mon travail pour vous aider ; moins de disponibilités sur les hôtels, villas, locations de voitures et donc recherches supplémentaires avec des tarifs souvent lus chers !
Supplément de 50 à 100 € pour une organisation de dernière minute (< à 15 jours du départ).

Souvenez-vous que grâce à mon service, vous gagnez

– des heures de recherches souvent infructueuses, incomplètes, pas actualisées voire erronées sur internet et dans les guides touristiques avant de partir
– des heures d’organisation avant de partir puis sur place lorsque vous réaliserez que les infos que vous aviez collectées sont erronées ou incomplètes
– la paix d’esprit de vous reposer sur une locale professionnelle qui résous le moindre inconvénient, est (re)connue localement, parle la langue couramment et maitrise la culture locale
– les heures de marchandage avec les locaux dans une langue qui n’est pas la vôtre et pour qui cela fait partie de la culture
– la tranquillité d’esprit de bénéficier de services et prestataires sélectionnés pour leur sérieux
Et souvenez-vous qu’en cas de pépin, avoir l’aide d »une locale sur place avec un bon carnet d’adresses, cela n’a pas de prix !

Vous souhaitez me parler de votre projet ?

Option « coup de pouce »

Votre budget est serré ? Vous préférez vous débrouiller entièrement seuls ?
Je vous donne quelques conseils pratiques et réponds à 3 questions : en échange je vous demande de réserver vos hébergements, excursions ou location de voiture en passant par les liens affiliés de mon blog.
Notez que vous payez absolument le tarif public habituel par ce biais, ce sont mes partenaires qui me reversent une petite commission (Booking.com, Airbnb, Expedia, etc.)
Accès à la page BONS PLANS en cliquant ici.
Forfait « Coup de Pouce » à 10 € (déduits du forfait « Expert.e » si vous changez d’avis).

Vous souhaitez me parler de votre projet ?

Quelques avis des voyageurs qui ont fait appel à mes services

google
Olympia est incroyable!! Elle vous organise un voyage de rêve parfait, elle est de très bons conseils elle s adapte à tous vos budgets , durée de prestation, et vos envies, et peut modifier nos choix sur place en fonction de notre fatigue et envies et elle a des adresses d hôtels, de resto, magasins, d activités géniales, des spots, et en plus elle nous négocie les prix et nous fait bénéficier de son carnet d adresse …JE RECOMMANDE !! on reviendra .faire la république dominicaine loin des sentiers battus et des usines à touristes était un must ! Un de nos plus beaux voyages sur mes 30 dernières années et ce grâce à elle. MERCI!
google
Very good trip République dominicaine .

On voulait un voyage loin des hôtels bondés de Punta cana ; un peu d histoire de cette terre que Christophe Colomb a découvert , se sentir des Robinson sur des plages à couper le souffle , partager avec les locaux, goûter à cette cuisine mettant en avant des produits de la mer et de leur terre .
On a sillonné en bus , taxis ,cheval , buggy quad et avec nos tongues.

Merci Olympia « notre couteau suisse « pour son organisation ,qui nous a fait du sur mesure , de l authentique avec une logistique qui sait adapter hors des sentiers battus en toute sécurité et sans avoir à gérer la barrière de la langue

Encore merci pour nous avoir partagé tous
ces bons plans secrets 🤫
Nous la recommandons fortement
google
J’ai contacté Olympia avant notre venue dans la région de Samana, elle a été d’une gentillesse, d’une disponibilité et d’une patience sans faille (par rapport à nos nombreuses questions 😅). Elle nous a conseillé de très bonnes excursions, merci encore Olympia pour les moments partagés 😉
Alex & Elodie
google
Olympia nous a été d’une grande aide pendant nos vacances à Las Galeras. Elle a répondu immédiatement à mes messages et nous a réservé un taxi dès notre arrivée pour l’aéroport d’El Catey. Elle a également pris des nouvelles pour savoir si elle pouvait nous aider davantage à notre arrivée. Elle nous a également réservé une excursion d’observation des baleines. Fantastique ! Nous la recontacterons à notre retour à Las Galeras. Notre endroit préféré en République dominicaine !
google
Avec mon compagnon, nous avons fait appel à Olympia pour organiser notre voyage de 12 jours à Las Galeras. Elle est accessible, arrangeante agréable et réponds rapidement, je ne la remercierai jamais assez pour toute l’organisation de notre voyage qui s’est avéré être unique. Grâce à elle nous avons passé 12 jours à en prendre plein la vu. Nous repartons de Las Galeras, avec un tas de souvenirs en tête. Je recommande fortement cette Travel planer. Et nous referons sûrement appel à elle à l’avenir. Merci.
En compagnie d’Enzo et sa famille lors du tournage d’Échappées Belles en Rép. Dominicaine

Retour en haut