C’est dimanche prochain que je m’envole pour une destination que je vous ai gardée secrète jusqu’à maintenant…
Les chutes d’Iguazí en Argentine
Huit ans, presque jour pour jour plus tard, je vais re-découvrir la région nord de l’Argentine que je parcourrai d’Est en Ouest, puisque je vais commencer ce grand voyage d’un mois et demi -je suis une adepte du slow travel, vous le savez- par les impressionnantes chutes d’Iguazu !
Ce voyage « surprise » m’est tombé du ciel (c’est le cas de le dire !), car même si je prévoyais de refaire un voyage en Argentine dans un futur que je pensais lointain, c’est un -très- heureux hasard qui à fait de moi la gagnante d’un vol aller-retour Paris-Iguazú, lors d’un tirage au sort effectué pour inaugurer cette nouvelle ligne de la compagnie aérienne Air Europa.
Mon sac à dos est prêt, le même qu’en octobre 2011 qui tient toujours la route, j’y ai même mis 2 ou 3 vêtements qui m’ont accompagnée durant mon tour du monde de huit mois en 2011, ils sont devenus fétiches et m’accompagnent toujours lors de mes voyages.
En avant pour le Nord de l’Argentine
Me voici donc trépignant d’impatience, prête à repartir mon sac sur le dos, mon appareil photo à la main pour revoir ces chutes avec davantage de sérénité, moins d’empressement ; elles seront le point de départ d’un fabuleux voyage qui me permettra de revoir ces paysages qui n’ont cessé de revenir à ma mémoire depuis 2011, comme Salta, Humahuaca, le désert de sel d’Uyuni en Bolivie, mais aussi d’en découvrir de nouveaux comme le désert d’Atacama au Chili ou San Pedro de Los Cobres en Argentine.
Et en avant l’aventure !
J’ai hâte de revoir ces endroits, comme l’on a hâte de revoir un ancien amant. J’ai hâte de les redécouvrir et d’ouvrir de nouveaux chemins que je n’avais pas eu le temps d’explorer, hâte, hâte, hâte !
Suivez mon itinéraire ici
Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur A-contresens