Vous n’avez pas trouvé votre Prince(sse) charmant(e), votre moitié, votre âme-sœur, votre rêve est de vous marier pour vous voir l’espace d’un jour habillée comme une princesse ? Ou bien peut-être ressentez-vous le besoin de communier ou de faire la paix avec vous-même en sacralisant ce geste par un symbole fort ?
Se marier avec soi-même… à Las Galeras dans un décor de rêve… que diriez vous de ce projet ?
LE concept du MARIAGE |
Tout fout le camp ma p’tite dame vous entends-je déjà grommeler.
Oui, tout fout le camp, et alors ?
Après le PACS,
le mariage gay,
voici le mariage TOUT.E SEUL.E
ou plutôt,
LE MARIAGE AVEC SOI-MÊME.
Nuance !
Ce n’est pas parce que notre village s’appelle Las Galeras qu’on y vit dans la galère. Enfin, pas plus ni moins qu’ailleurs, avec le soleil et la nature en plus. D’ailleurs il n’y a qu’en français que l’on utilise cette expression « c’est la galère », donc il n’y à que les francophones qui puissent faire ce mauvais jeux de mots.
nous avons célébré le premier mariage « avec soi-même ».
Une nouvelle façon de concevoir le mariage
Alors après Mai 68, la Libération de la femme, l’ère du « mieux-être » tout ça tout ça, certain.e.s, comme Caroline, sont arrivé.e.s à une conclusion : on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Et comme j’adhère entièrement à cette devise qui est aussi la mienne, je n’ai pu que trouver l’idée astucieuse, honnête et finalement touchante au delà de son cynisme, d’auto-suffisance ou d’égocentrisme apparents -au premier abord. Car pour être sincère, à chaque fois que j’entends des futurs époux prononcer leur serment de fidélité, je ne peux m’empêcher d’imaginer la scène où le mari/l’épouse est pris.e en flagrant délit de tromperie avec sa maîtresse ou son amant quelques années (semaines, jours) plus tard, et je pense « oui oui, bien sûr, ils y croient à fond »).
Trouver l’âme-sœur en soi-même
C’est bien connu, les hommes viennent de la planète Mars, les femmes de Vénus. On habite le même système solaire mais on n’est pas de la même planète. Et ça, je le confirme tous les jours. Au 21ème siècle, à l’ère de l’électronique, de Tinder, des sites de rencontres extra-conjugales, de la prochaine visite de la face cachée de la Lune (symbole de la femme, n’est ce pas ?), nous autres terriens qui avons soi-disant tant évolué sur de nombreux domaines, gardons en nous les traces de notre animalité et de nos besoins primaires. On continue de se faire la guerre pour agrandir notre territoire, on se bat pour manger, les hommes ont toujours besoin de disperser leur semence au plus grand nombre et les femmes de trouver le meilleur spécimen pour perpétuer l’espèce.
Et qu’il soit fidèle.
Mais le mâle suis sa quête instinctive et bref, rien n’a changé de ce côté là.
Une femme libérée !
Voilà un serment intéressant et probablement plus facile à honorer puisqu’il ne dépend que de SOI-MÊME et de sa propre volonté de se respecter sans rien attendre d’extérieur à soi.
Se marier avec soi-même : un symbole fort
Le mariage fût mouvementé comme l’est la vie : interrompu quelques minutes par l’une de nos courtes mais intenses pluies tropicales, le temps de se dire qu’il serait donc heureux. Il fût plein de surprises, de joie de bonne humeur, il sentait bon le bonheur, la mariée fût rayonnante et le soleil vint la caresser de ses derniers rayons dorés dans un denier éclat au son des invités qui l’applaudirent et lui crièrent en coeur… « VIVE LA MARIÉE !!! »
J'adore ! Très inspirant au seuil de ma nouvelle vie !Christine Julien
En voilà une cérémonie originale…