hotel El Portillo las terrenas

Les 10 meilleurs hôtels à Las Terrenas

⏱ Temps de lecture : 5 minutes

Vous avez entendu parler de « l’autre » République Dominicaine, celle que l’on évoque dorénavant dans les reportages comme Échappées Belles ? Vous êtes prêts à découvrir ce pays par vous-mêmes en sortant des sentiers battus ?

Félicitations ! vous avez fait le premier pas.
Maintenant il va falloir construire votre séjour en fonction de vos envies.
Vacances en famille, envie de farniente, d’aventure, un voyage romantique ou un mix de plusieurs choix ?
Je peux vraiment vous aider à faire le tri et surtout partager avec vous mes bons plans.
Avec mon forfait « expert », restez maître de votre voyage tout en bénéficiant de mon expertise sur la République Dominicaine.

Las Terrenas dans la péninsule de Samaná

Las Terrenas n’a -presque- plus rien du petit village de pêcheurs d’il y a 30 ans qui avait attiré une poignée d’aventuriers européens. Las Terrenas, séduit aujourd’hui un tout autre type de public. Il y a toujours les jeunes retraités qui viennent y couler des jours paisibles au soleil avec leur terrain de pétanque à l’heure de l’apéro, il y a toujours les « exilés » qui se font oublier de leur ancien pays de résidence, les invistisseurs et promoteurs de tous horizons toujours plus nombreux qui sur-enchérissent de projets immobiliers toujours plus ambitieux, les « popis » (jeunes riches américanisés) de la capitale ou de Santiago qui viennent y passer le week-end en couple ou entre amis, souvent pour faire la fête dans des villas de luxe. Il y a aussi les dominicains émigrés aux États-Unis et reviennent y faire la fête pendant leurs vacances au pays, en particulier pendant la Semaine Sainte et puis les autres voyageurs, ceux qui viennent voir la beauté des plages de la région et dont le passage par Las Terrenas est un must.

Las Terrenas offre aujourd’hui une pléthore d’options d’hébergement. Depuis la chambre simple dans une auberge de jeunesse jusqu’à la villa ultra-luxe en passant par de charmants bread & breakfast, vous n’aurez que l’embarras du choix, alors c’est votre budget et votre capacité à chercher qui déterminera votre lieu de séjour.

Je vous livre ici quelques unes de mes adresses préferées, ne me remerciez pas, c’est gratuit !*

* Gratuit pour vous, mais pas pour mon partenaire Booking qui me reverse une petite comission à chaque fois que vous finalisez une réservation en utilisant les liens provenant de mon blog, c’est votre façon de me remercier pour mes bons plans.


N’hésitez pas à me contacter pour vous orienter de façon plus personnelle sur vos choix. J’ai plein d’autres tours dans mon sac pour vous…

Ma sélEction d’hôtels
à Las Terrenas

Le backpackers

Si vous séjournez plus d’une nuit, il y a de grandes chances pour que vous repartiez en ayant l’impression de quitter votre famille. Manty est toute la représentation du sourire, de la chaleur et de l’hospitalité dominicaines. Il ya de grands dortoirs mais aussi des lits superposés disséminés dans plusieurs chambres et quelques chambres privées. Si vous avez l’esprit routard et que vous avez envie de vous faire des amis, c’est au Manty’s Guest House que vous devez aller, il n’y a aucun doute. Ne ratez évidemment pas les délicieux buffets dinatoires de Manty à prix « backpacker » et saluez-là de ma part au passage, évidemment !

Les “3B”

“3B” pour “Bien, Bonito y Barato” en français “Bien, Beau et Pas cher”

L’Afreeka Beach est probablement un des meilleurs plans si vous avez un petit budget : à quelques minutes du centre, une belle piscine dans un joli jardin au calme et une flopée de bars et restaurants face à la mer et à vos pieds.

LE FAMILIAL

Si vous partez en famille, je vous recommande l‘hôtel Alisei qui reste central avec sa belle piscine et au pied de la plage Las Ballenas, cela vous permettra de profiter pleinement de Las Terrenas tout en gardant le confort et la tranquilité d’esprit. Il n’a pas le charme des B&B que j’ai proposé plus haut, mais il reste une valeur sûre.

L’Insolite

Un château en République Dominicaine ? Totalement insolite, ce château en pleine ville est resté dans son jus (un peu kitsh, un peu vieillot sur les bords) il est toutefois digne d’une visite si vous avez un penchant pour la décos des années 70-80 … Son escalier monumental fera la joie des instagrammeuses qui pourront le descendre en robe de princesse.
Et petit budget en prime !

Vous retrouver dans un village du nord de d’Italie sous les tropiques, c’est le projet du Madrugada Hôtel. À moins de 10 minutes des plages, si la déco des bungalows est un peu vieillote, l’immense piscine et l’environnement sont fabuleux. Vous avez une kitchenette pour cuisiner, à mon avis un bon plan à prix très raisonnable.

L’Écologique

À l’écart de Las Terrenas sur la route d’El Limón, si vous venez vous déconnecter et entre en communion avec la nature, je vous recommande particulièrement le Clave Verde Ecolodge. Avec sa vue dans les hauteurs, ses sortes de chalets en bois et ses terrasses très agréables, vous serez dans un environnement propice à la méditation. Votre séjour soutiendra par ailleurs cet établissement engagé dans la lute pour la préservation de l’environnement en République dominicaine (ce n’est pas que c’est rare mais quand même suffisemment pour être souligné).

Les Chics

L’hôtel Atlantis plaît particulièrement aux français avec son style original tout en élégance, ce n’est peut-être pas pour rien que le consul honoraire de l’exagone y a son bureau. Avec un ancien Chef de l’Elysée aux fourneaux, vous dégusterez une délicieuse cuisine face à la mer. Une valeur sûre.

Le Mosquito de la Playa Bonita, tout comme les autres établissements de la même enseigne (Mosquito Art Bar, Porto by Mosquito…) est une réussite. Même si l’ambiance reste un peu « gringos – expats », vous y serez-bien et profiterez d’une ambiance sympathique le soir dans un cadre charmant.

Le Coup de Cœur

Une dizaine de chambres au style victorien décorées avec goût dans un havre de paix luxuriant. Une piscine au centre et un salon ouvert pour prendre de délicieux petits-déjeuners, c’est l’endroit idéal pour séjourner quelques nuits tout en étant à deux pas de la plage Las Ballenas. L’Hôtel Mahona est parfait si vous êtes seul.e ou en couple et que vous recherchez le calme.
Vous pouvez aussi me consulter pour connaître les éventuelles offres spéciales.

Les Tout-Inclus

Si malgré tout vous tenez à rester dans un hôtel tout-inclus (on a aussi parfois le droit de ne RIEN faire !), je vous recommande le Viva Whindam réservé aux adultes (pas d’enfants) qui se trouve sur la plage Cosón ou son voisin le Sublime Samaná un niveau au-dessus.
Vous avez également le Bahía Príncipe qui se trouve bien plus près du centre de Las Terrenas au niveau de la plage d’El Portillo et qui peut faire un très bon pied à terre si vous recherchez le confort de ce type d’hôtels.
Dans les deux cas, vous pouvez me contacter en direct (avec le tchat instantané ou le formulaire de contact pour me demander si j’ai une offre spéciale aux dates qui vous intéressent ou pour vous orienter sur des excursions moitié moins chères qu’à l’hôtel !

Les villas de luxe

À louer en famille ou entre amis, cette superbe villa avec sa terrasse, sa piscine à débordement et sa vue sur la plage avec des couchers de soleil que vous n’oublierez pas de si tôt.

De nombreuses villas privées ne se trouvent pas sur internet, alors n’hésitez-pas à me faire votre demande en direct (bouton de tchat direct ou formulaire)

Vous voulez mon avis sur votre choix ? Faites votre séléction en fonction de vos dates avec ce lien.
Puis contactez-moi pour me demander mon avis ou une recherche personnalisée, il y a encore plein d’autres choix que je garde secrets !

Laisser un commentaire