Casa Bemberg Argentine Iguazu hotel

IGUAZÚ HORS DES SENTIERS BATTUS : LA CASA BEMBERG

Ce n’était pas prévu dans mon programme, mais lorsque l, ‘on m’a parlé de cet endroit j’ai décidé de partir le découvrir sans hésiter. Car si comme moi vous avez envie de sortir des sentiers battus en prenant un peu plus le temps de découvrir la région de Misiones, je vous recommande vivement une halte de deux ou trois jours dans le lieu fabuleux et chargé d’histoire que constitue la Casa Bemberg, à moins de 40 minutes en voiture ou taxi de Iguazú (transport et tarifs tout à fait abordables, je vous donnerai le numéro d’un taxi fiable à votre demande).

Cette hacienda du début du 20ème siècle n’est autre que la résidence de la famille Bemberg, les fondateurs de la bière nationale Quilmès, mais aussi de la première technique de culture du maté !

Vous serez reçus dans cette superbe maison bourgeoise (ou dans son annexe de la même époque) et pourrez faire une balade privée dans la jungle avec un guide qui vous fera observer des espèces d’oiseaux -parfois endémiques- de la région, découvrir sa faune et sa flore (orchidées, fougères, palmiers, lianes…) et vous racontera l’hisoire de la Casa Bemberg.


De nombreux ornithologues y viennent régulièrement faire des observations, c’est dire !
Vous pourrez également faire une superbe balade en bateau moteur sur le Río Paraná pour aller vous baigner (seuls!) dans une cascade.

La Casa Bemberg à une superbe vue sur le fleuve et juste de l’autre côté de la rive, le Paraguay.
Vous pourrez aussi aller golfer au Brésil qui est à moins d’une heure de là…, les activités ne manquent pas. Ou bien peut-être aurez-vous juste envie de vous poser dans ce havre de paix pour écouter les oiseaux chanter en profitant de cette vue extraordinairetout en buvant un maté ou un teréré préparé par les domestiques qui vous offriront un service… impeccable.

J’ai adoré cette ambiance de début de siècle avec de beaux meubles et les photos de famille dans les escaliers de la maison. Le parquet qui grince et l’esprit « maison de famille« , le jardin avec des espèces que je ne connaissais pas, le grand salon avec la bibliothèque de l’annexe (La Posada Bemberg) et la petite chapelle privée avec la vue sur le Paraná, lieu idéal et absolument romantique pour un mariage. Les propriétaires ont d’ailleurs construit un beau pavillon en bois avec asadero qui permettent d’accueillir des groupes lors d’événements.
Un coup de coeur !

Consulter les disponibilités de séjour à la Casa Bemberg.

Boire le maté avec le maître des lieux, un privilège mémorable !

Laisser un commentaire