torres del paine chili patagonie

PUERTO NATALES ET TORRES DEL PAINE AU CHILI

Excursion au Parc National Torres del Paine en Patagonie au Chili

Euphorie, c’est le terme qui pourrait caractériser ce premier mois de voyage.

Mon visage affiche une banane constante et j’ai l’impression de vivre un rêve qui continue encore et encore.

Après une petite journée de « repos » dans ma superbe chambre à El Calafate, j’ai pris le bus pour Puerto Natales au Chili, d’où partirait mon bateau le lendemain soir. Je pensais passer la journée à visiter le Port, mais en arrivant à l’hostel je découvre que j’ai parfaitement le temps de partir en excursion dans le Parc National Torres del Paine. Wowww !!! C’était inespéré, et je n’hésite pas une seconde.
Réveil à 6h30 comme presque tous les jours depuis que je suis partie (au plus tard j’ai dû me lever une fois à 8h, c’est HISTORIQUE !) et c’est parti pour une énième claque : une journée entière à parcourir le Parc National, les vues sont plus belles les unes que les autres, la faune abondante. J’ai vu des condors, des guanacos (sorte de lamas andins), les piverts… 
Les tours de granit, formations obtenues après la lente érosion du glacier mesurent tout de même 2600 et 2800 mètres ! Les lacs que l’on trouve tout autour sont tous de couleurs plus étonnantes les uns que les autres : on passe du bleu laiteux au bleu turquoise, pour finir par le Lac Grey et ces icebergs. C’est totalement surnaturel, on arrive sur une plage de sable noir et on se trouve face à ces glaçons géants au bleu électrique qui flottent à quelques dizaines de mètres, vision surréaliste ! Le vent sec et froid pétrifie les arbres morts qui n’ont pas le temps de se décomposer, et les rafales à plus de 120 km/ heures nous rappellent à quel point cette Nature est puissante… on se sent comme une petite fourmi face à tous ces éléments. 
Pour voir l’album de photos complet cliquez ici

 

0 réflexion sur “PUERTO NATALES ET TORRES DEL PAINE AU CHILI”

  1. comment ça, même pas un commentaire sur ton dernier message! c'est dingue tout comme ton voyage. Voilà, je te laisse un signe d'encouragement, s'il en fallait, pour la suite, les femmes seraient donc plus audacieuses face à la solitude? mais j'espère qu'il y aura quand même des lonesome cowboys sur ta route…

  2. bravo Olymp !!! je suis ton periple, j'adore te lire et regarder tes photos, continue comme ca, fais gaffe a toi, allez la bise !!!!!
    ps : je vois que tu fais des efforts sur l'envoi de mail (ils arrivent vers 1h, c'est mieux que 4h quand le black sonne 🙂 ) arnaud

  3. Hey Merci les gars ! (« Anonyme » tu as oublié de signer !). Guillaume, oui je ne vois presque que des nanas toutes seules, hallucinant !
    Arnaud : ça me fait bien plaisir d'autant que ça prend beaucoup de temps de tout charger (photos) donc les encouragements sont les bienvenus 😀
    Et en ce qui concerne les mails de « Feednews », ils sont envoyés automatiquement à chaque fois que je mets le blog à jour, ce n'est donc pasmoi qui décide de l'heure.

    Il est 8h et je suis déjà en train de petit déj pour partir en trek sur le CHAL HUACO, le ciel est parfaitement bleu mais un nouveau nuage de cendres arrive, dès que je peux je poste les photos sur le lac avec les pierres de lave tombées du ciel qui flottent dessus !

    Bises à tous par chez vous, je pense bien fort à vous LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *