LA LEÇON DU JOUR : « LORSQUE TU NE SAIS PAS OÙ TU VAS, REGARDE D’OÙ TU VIENS »

J+9 : Dieu comme le temps passe vite ! Déjà 9 jours que je suis partie de Paris… comme le temps passe vite et comme l’on peut s’enrichir en si peu de temps ! 
 
Ces 8 jours ont été entièrement consacrés à passer du temps avec ma famille ici en Argentine ; des cousins que j’avais connus enfants et que je découvre adultes, des cousins germains que je découvre pour la première fois, du temps, beaucoup de temps passé à évoquer nos ascendants, nos liens de parenté, découvrir et surtout prendre conscience des traits de caractère et des aspects qui nous unissent d’un côté et de l’autre par le sang qui coule dans nos veines… toutes ces journées passées en Famille… des moments très

intenses en émotions et en sentiments divers. Là où l’esprit bascule entre amusement, tendresse, souvenirs, comparaisons, tentatives de compréhension et projections… autant de sujets de réflexion et de leçons de vie dont on n’a peut-être pas conscience lorsque l’on a toujours vécu au contact de sa famille au sens large ou lorsqu’on n’a pas la chance de pouvoir la rencontrer. Les fantômes de mes ancêtres planent au-dessus de nous depuis quelques jours ; pour le meilleur ou pour le pire, c’est à travers leur souvenir que nous vivons ces moments en famille et la force de leur caractère s’exprime au travers de nos multiples facettes. Panagiotopulos Dubischar : tel est mon nom, et je découvre la puissance de la transmission génétique au delà d’une simple suite de consonnes et de voyelles…!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *