Dans quelques heures je passerai le portique de sécurité de l’aéroport, lancerai un dernier baiser à ma mère, puis me tournerai en prenant mon souffle et me concentrerai sur le sac que je vais devoir vider dans la barquette en plastique, en sortant soigneusement mes appareils photos, mon ordinateur, mes objets métalliques, ma carte d’embarquement et ma pièce d’identité…
Rester concentrée, ne rien oublier.
me satisfasse pleinement : me rapprocher de la nature, de l’authentique, vivre ma passion du voyage et de l’image à 100%.
Un soir du mois d’avril j’ai décidé que c’était « maintenant ou jamais ». Je n’ai jamais pris un billet d’avion aussi rapidement. J’ai hésité un moment entre l’ouest et le sud-toute. En moins d’une heure j’avais réservé mon billet d’avion ; un aller… simple.
Je me sentais prête, je voulais, je DEVAIS le faire. Mes to-do-lists de 2011 étaient encore présentes dans ma tête, mon ordinateur de voyage contenait encore mes documents essentiels, je n’avais pas de projet mais dans ma tête tout était clair, réfléchi, posé, anticipé.
Le projet me demandait-on ? Le plan ? Le plan : c’est pas de plan répondais-je !
CHANGEMENT DE VIE
Le plan est simple… partir, chercher un endroit où je me sente bien, et continuer s’il le faut jusqu’à ce que je le trouve. M’ouvrir à toute opportunité, aller dans le sens du vent en gardant ma tête bien vissée sur mes épaules.
Au fil de ces deux mois de préparation, de réflexion, de mises en cartons interminables, je me sentais un petit peu comme ces immigrants de la crise, -probablement comme mes grands-parents-, qui avaient tout quitté ; famille, amis, maison, pour voler vers d’autres horizons, à la recherche d’une vie meilleure.
A la différence qu’ils partaient à la recherche de l’or, à la différence que je pars à la recherche du bien-être.
C’est bien la crise que nous vivons en ce début de 21ème siècle non ? Suis-je un produit de la crise version 2014 ?
Ce sera, le premier jour de ma nouvelle vie.
Le choix de ma destination n’est pas pris au hasard, oh ça non, mais ce sera l’objet d’un prochain article puisque je compte bien en faire profiter en textes et en images ceux qui le voudront.

Superbe ! Toutes ces merveilles sur la même planète ! Quel pied !
Un autre globe-trotteur-photographe (17 pays, 343 jours, 6237 photographies) a fait photos et vidéo qui sont à voir ici :
http://goo.gl/PjtDOw
Enjoy and good trip around the world !
Ulysse
Re ! Il est même passé à Gili Air lui aussi !
Ulysse
Merci « Ulysse » pour ton commentaire, en effet, j'ai vu que nous avions pas mal de destinations en commun… on voudrait vivre mille vies pour voir toutes ces beautés ! 🙂
Certains ont de jolis coup de ligne avec leur fleuret, toi c'est ta plume qui fait de prenantes lignes. Bon vent, je te suis de loin et admire ton courage d'avoir sauté le pas, comme ça sans fil, parce que la vie et courte et que nous n'en avons qu'une. Alors toi tu la vis.
A un de ces jours,
Christophe le Pécheur