Inde, Udaipu, Jodhpur, Varanasi, Gange, Goa

MON INCROYABLE VOYAGE AU PAYS DES MAHARADJAS : L’INDE

UN VOYAGE EN INDE… INOUBLIABLE

Eléphant et son cornac a Jodhpur
Namasté ! Me voici fraîchement rentrée d’un mois de reportage photo en Inde pour Monde Authentique, une opportunité unique et inoubliable que m’a offerte cette agence spécialisée dans les voyages « hors des sentiers battus » : parcourir l’Inde du nord-ouest au sud-ouest pour rapporter les plus belles images de temples, forts et palais de maharadjas parfois reconvertis en palaces que j’ai eu le bonheur de tester et photographier… le rêve de tout voyageur ou photographe, et cette fois-ci, c’était pour moi…

Un mois de voyage de rêve en Inde

Super la business class sur Jet Airways !
Accompagnant une journaliste rodée à ce type de voyage -femme fascinante et admirable qui m’aura pratiquement autant marquée que ce pays, c’est dire !-, nous avons parcouru ensemble 20 villes en 26 jours, dormi dans 16 hôtels et palaces différents, pris 9 vols, 4 trains, roulé près de 1 800 km en voiture sur des routes défoncées et poussiéreuses, vu des tas de vaches, buffles, chèvres, éléphants, chiens, chats, singes, chauves-souris, pigeons, rapaces et même des gazelles… on en a pris plein les yeux et la tête, de couleurs, de saris, d’épices, de sourires, de maharadjas, de sacré et de gentillesse.
Femmes au bord du lac de Pushkar
Ça fait rêver bien sûr, mais croyez-moi, il valait mieux avoir une sacré endurance, être rigoureuses, disciplinées et organisées pour ce marathon : nous visitions généralement en quelques heures ce que l’on voit tranquillement en trois jours lorsque l’on voyage « pour soi ». 
 

J’ai dormi dans des Palaces de rêve en Inde

Arrivée en grande pompe au Taj Falaknuma Palace

Heureusement que le voyage avait minutieusement été préparé par le tour opérateur qui suivait en amont -et au jour le jour- l’organisation de nos déplacements avec l’aide précieuse des réceptifs sur place, sans compter l’accueil « royal » des hôtels qui nous ont reçues. Allez, quand même un petit coup de pub mérité pour les Hôtels Taj qui étaient partenaires de l’opération, je pourrais passer ma vie à vivre dans ces hôtels !

 
Mon incroyable chambre au Taj Vivanta Madikeri

Je me suis souvent excusée auprès des charmants guides qui ont essayé de nous faire découvrir leurs monuments, leur culture et que j’ai parfois bien eu du mal à suivre : entre photographier et intégrer l’histoire aussi complexe qu’est celle de l’Inde, il fallait choisir ! J’ai bien essayé, mais quand on sait qu’il existe près de 33 000 divinités hindoues, 860 langues, de nombreuses religions pratiquées (le jaïnisme m’aura particulièrement fascinée), 28 états aussi variés que nos pays d’Europe… on comprend que l’Inde ne se découvre pas en 26 jours et encore moins à ce rythme ; elle se touche du bout du doigt, elle se hume, elle s’approche, elle s’observe de loin. Il faudra bien plus d’un voyage pour la découvrir.

Les enfants du village de pêcheurs à Worli Fort, Mumbai
N’ayant pas eu le temps d’écrire mes impressions durant ce fabuleux voyage, j’ai profité chaque soir du tri de mes photos  pour faire des albums que vous pouvez regarder ici ALBUMS PHOTOS SUR L’INDE.
N’hésitez pas à les « Liker », commenter ou partager, c’est toujours sympa d’avoir un retour.
Vue sur la plage depuis le fort de Bekal
En attendant d’autres bonnes nouvelles et projets qui ne devraient pas tarder à prendre forme, le Salon Mondial du Tourisme m’a invitée sur l’espace « Tour du Monde » du 20 au 23 mars prochain, je vous y attendrai entourée de quelques unes de mes photos pour échanger avec vous, venez nombreux !
Remerciements à Monsieur Jean-Alexis Pougatch (fondateur de Forum Voyages, Compagnie du Monde, Monde Authentique, entre autres) qui m’a donné l’opportunité de réaliser cet extraordinaire voyage, dans des conditions exceptionnelles, à tous points de vue.

0 réflexion sur “MON INCROYABLE VOYAGE AU PAYS DES MAHARADJAS : L’INDE”

Laisser un commentaire