Année : 2017

plage fronton las galeras samana dominicaine rêve paradis

LE TOP DES PLUS BELLES PLAGES DE LA PÉNINSULE DE SAMANÁ EN RÉP. DOMINICAINE

Vous partez en République Dominicaine et vous cherchez à en découvrir les plus belles plages, hors des sentiers battus de Punta Cana & Co ?   La péninsule de Samaná regorge de plages de rêve immenses, sauvages et désertes mais aussi de petites plages inconnues et pourtant dignes de cartes postales (il y a 9 chances …

LE TOP DES PLUS BELLES PLAGES DE LA PÉNINSULE DE SAMANÁ EN RÉP. DOMINICAINE Lire plus »

CARTE POSTALE DE RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Cette semaine, je vous propose de découvrir la République Dominicaine au travers d’une émission radio diffusée sur Vivacité (RTBF) le 16 septembre 2017.   Interviewée par le célébre Adrien Joveneau, animateur de l’émission « GRANDEUR NATURE« enregistré pour l’occasion à la Maison de l’Amérique Latine à Bruxelles et sur place à Las Galeras par la bien sympathique Catherine …

CARTE POSTALE DE RÉPUBLIQUE DOMINICAINE Lire plus »

LES PASTELES EN HOJA, SPÉCIALITÉ DOMINICAINE

Pastel en hoja au petit-déjeûner pour ma part ! C’était il y a une dizaine de jours, il a plu à verse toute la journée, des trombes d’eau comme on connaît parfois ici en République Dominicaine. En quelques heures, le jardin peut être quasiment inondé. Avec la chaleur ambiante et le soleil qui brûle de …

LES PASTELES EN HOJA, SPÉCIALITÉ DOMINICAINE Lire plus »

RÉSERVER VOTRE SÉJOUR AUTOUR DE SAMANA

Réservez votre hébergement, vos excursions ou services au travers de mon blog ! Vous pouvez le faire soit par la plateforme de réservation de Booking.com, soit de façon plus personnalisée et en direct via le formulaire qui se trouve ici. Si vous voulez que je vous aide de façon plus personnalisée  et en direct avec les prestataires pour votre …

RÉSERVER VOTRE SÉJOUR AUTOUR DE SAMANA Lire plus »

DES DIFFÉRENCES CULTURELLES…

Je vous avais dit que j’allais publier un article sur les différences culturelles entre la République Dominicaine et « nous autres » français. Chaque jour je suis ici confrontée à cette différence, et bien que je me sente tout à fait intégrée et au mode de vie dominicain, il y a quelques domaines pour lesquels je n’arrive …

DES DIFFÉRENCES CULTURELLES… Lire plus »